Nourrir l'énergie des reins pour bien passer l'hiver

LES ORGANES ET LES SAISONS SELON LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

1/4/20231 min read

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, nous rentrons en ce moment (-/+ 8 novembre), et ce jusqu'en février, dans l'énergie de l'hiver, qui met à l'honneur nos reins et notre vessie.
Il va donc falloir les "nourrir" particulièrement pour préserver notre énergie jusqu'au printemps. C'est le moment du repos, pour préserver cette énergie qui doit récupérer les forces nécessaires à l'émergence du printemps à venir. Bien dormir donc, et maintenir ses reins (et surrénales) au chaud, car ce sont eux qui engrangent l'énergie vitale.
Maintenir ses reins au chaud, qu'est-ce que cela veut dire ? Tout simplement bien couvrir la zone du ventre et des lombaires, stimuler cette énergie par des (auto)massages sur toute la zone lomabaires-sacrum mais aussi autour du nombril. Vous pouvez utiliser une huile de massage agrémentée d'une huile essentielle légèrement chauffante, mais des frictions par dessus les vêtements avec les mains bien réchauffées en les frottant auparavant l'une contre l'autre suffit. Profitez bien de ce moment, ne l'expédiez pas en vitesse. Nos organes qui travaillent pour nous H24 méritent bien un peu de notre temps.
Maintenir ses reins au chaud, c'est aussi manger chaud, cuit et légèrement piquant. Afin de ne pas épuiser vos réserves énergétiques en digestion, il faut faciliter la tâche de vos organes, notamment de la rate qui doit monter en température votre bol alimentaire quand celui-ci est trop froid. Pour économiser l'énergie vitale sur tous les fronts, facilitons-nous la digestion en mangeant chaud, des aliments cuits et non, crus (plus judicieux en été quand il fait chaud), et de saveur piquante, épicée ce qui va donner du "feu" digestif et faciliter le travail.
Je vous propose au cabinet un soin énergétique et sonore spécifique qui va nourrir les énergies des reins et du chakra racine pour vous aider à entretenir votre énergie cet hiver.