Séances individuelles

Un soin énergétique est un moment très privilégié entre le client et la personne qui prodigue le soin, qui ne peut avoir lieu que dans une relation de confiance, de bienveillance, et dans un endroit protégé de tout bruit ou agitation.
Un entretien préalable permet d’établir cette relation harmonieuse et de définir le cheminement du soin, ainsi que sa direction.
Je travaille avec les énergies subtiles du patient, à travers ses différents chakras et corps énergétiques, ainsi qu'avec l’énergie universelle qui nous entoure, que je canalise, afin de dénouer les blocages qui empêchent cette énergie de circuler librement.
J'utilise également les vibrations du son de la voix chantée, les massages sonores des bols chantants himalayens, des tingshas, une ghanta et un dorje (autres instruments sacrés tibétains), ainsi que des huiles essentielles en aromathérapie.
L'objectif de ces soins est de permettre à la personne qui consulte de mieux comprendre sa problématique en identifiant plus clairement son origine, de soulager des blessures tant physiques que morales, de stimuler des zones défaillantes ou au contraire calmer des zones douloureuses et faire en sorte que la personne retrouve sa vitalité, son équilibre, sa sérénité, sa joie de vivre, sa capacité à reprendre les rênes de sa santé et surtout à se reconnecter à son énergie fondamentale, condition nécessaire à une bonne santé tant physique que mentale et spirituelle.
Cette pratique m'amène à travailler avec l'énergie universelle, que la tradition essenienne nomme de prâna, à travers les chakras et les nadis (réseaux de flux énergétiques très fins, comme des capillaires, à travers les différents corps subtils). Cette pratique se préoccupe de :
-Rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme par un travail conscient et respectueux sur ses chakras, ses nadis et ses multiples niveaux de réalités subtiles.
-Favoriser le dépistage et l’élimination des formes pensées toxiques qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies.
-Initialiser ou faciliter les prises de conscience permettant à l’être de franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur.
-Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées dans les cellules du corps.
-Travailler en prévention d’éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zones de blocages ou d’intoxications énergétiques déstabilisant le corps ou certains de ses organes.
Les bols himalayens, qu'ils viennent d'Inde, du Népal ou du Tibet, sont utilisés depuis des millénaires par les moines mais aussi par l'ensemble de la population de l'himalaya, comme auxiliaires précieux à la méditation et aux massages sonores, mais aussi dans un grand nombre de moments de la vie quotidienne où la dimension du sacré entre en jeu..
Ils peuvent être utilisés comme récipients de cuisine quand une circonstance nécessite l'apport dans l'alimentation de la richesse des 7 métaux qui les composent ( argent, cuivre, étain, fer, mercure, or, plomb), qui eux mêmes se réfèrent aux 7 planètes auxquelles ils sont associés (Lune, Vénus, Jupiter, Mars, Mercure, Soleil, Saturne), elles-mêmes productrice de leurs propres énergies cosmiques. Ainsi, l'univers entier se retrouve au coeur du bol et transcende l'acte de manger.
Le même rapport au cosmique entre en résonnance lorsque l'on frappe le bol ou qu'on le fait chanter. C'est un instrument sacré, puissant, dont les sonorités relient l'être à son identité à la fois universelle et particulière. Les répercussions bénéfiques de leurs sonorités sur le corps ont été étudiées depuis les années 80 par quelques scientifiques et thérapeutes pionniers tels le Dr Mitchell Gaynor, Fabien Maman, Peter Hess ou Diane Mandle.
Les massages sonores aux bols chantants himalayens, par les ondes qu’ils provoquent sur le corps physique et les différents corps subtils, augmentent la puissance des flux énergétiques. La détente provoquée par les sons rend le soin d’autant plus agréable. Les ondes entrent en résonnance avec l’eau dont le corps est constitué et permettent des modifications sensibles, par le massage effectué très profondément au coeur des cellules.
Les vibrations produites à l'intérieur du corps induisent une réaction chimique qui détoxifie l'organisme. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau à l'issue du soin afin de faciliter la bonne élimination des toxines. Les seules contre-indications sont pour les personnes porteuses de pacemaker car les ondes sonores pourraient le dérègler, et les femmes enceintes au cours de leur premier trimestre de grossesse ainsi qu'après le 8è mois.

Comme cette eau, vos cellules pétillent.

La Sonothérapie

Les soins énergétiques

Les séances mariant les soins énergétiques et la sonothérapie ayant un effet à la fois profondément relaxant, équilibrant, dynamisant ou calmant et antalgiques, elles s'adressent tout particulièrement à :
- toute personne stressée, fatiguée, anxieuse, hypertendue ou en burn out, désirant une aide pour retrouver sérénité et énergie.
- aux personnes atteintes de maladies chroniques ou engagée dans un parcours de soins long, fastidieux et décourageant pour retrouver de l'énergie, reprendre courage et diminuer les effets secondaires des traitements.
- aux accompagants et à toutes les personnes curieuses de découvrir une technique originale et désireuse de s'accorder un moment agréable pour se détendre, recharger les batteries de son organisme et harmoniser ses flux énergétiques.
- aux personnes souffrants de lombalgies ou autres douleurs musculo-articulaires afin de gagner en mobilité et en bien-être.
Voici quelques troubles fréquents que les séances améliorent :
Stress, anxiété, nervosité, angoisses, fatigue chronique, épuisement, dépressions, problème de sommeil, douleurs articulaires, cervicales et lombaires, migraines, problèmes digestifs, douleurs menstruelles, problèmes de concentration...Mais aussi préparation aux interventions chirurgicales et dentaires et soins post-opératoires, brûlures, radiothérapie, accompagnement des traitements de chimiothérapie.

A qui s'adressent les séances ?

Je ne me substitue pas à une visite de médecin éventuellement nécessaire, ne fais pas de diagnostic ni de prescription de médicaments.
Si vous prenez un traitement vous pouvez continuer à le prendre.
Je travaille éventuellement en collaboration avec les médecins traitants.
"Notre but est d'offrir un contexte bénéfique, un cadre, qui va servir de boussole au "guérisseur intérieur" du client."

Diane Mandle, "Guérir avec l'énergie du son". Introduction aux techniques de soin vibratoire et à la pratique des instruments tibétains, ed Le courrier du livre, 2021

06 50 53 41 86

Renseignements et prise de rendez-vous